yunomi

C’est peut-être le mystère du titre - yunomi - ou la photographie de ce dos en couverture qui a attiré mon regard au rayon Photographie de la librairie Payot de Lausanne. Je sais les risques que je prends en m’y rendant, coupable d’avance, face à ces tentations auxquelles je me sais si faible… mais il est des jours où la résistance est vaine, ou la faiblesse est trop grande, ceux-là même où l’on franchit avec une gourmandise coupable les portes des meilleures pâtisseries…

La couverture de yunomi vol. 1

Ce livre, qui se décrit comme un magazine… de près de 200 pages quand même, est superbement imprimé par Escourbiac sur un papier épais et mat d’une grande qualité. La photographie de couverture est signée de Christian Coigny, que mon inconscient a dû reconnaître et auquel est consacré un long article-portfolio au cœur de l’ouvrage (pp60 à 105). Quel bonheur de retrouver ses sublimes images intemporelles, ses mises en scène uniques, son regard si particulier sur le corps…

© Christian Coigny

© Christian Coigny

© Christian Coigny

© Christian Coigny

De quoi j’espère vous donner envie d’aller voir ou revoir le site de Christian Coigny, de le suivre sur Facebook, et de vous procurer son dernier livre paru chez Ides et Calendes.

Le magazine Yunomi qui prévoit deux éditions par an, propose d’autres très belles découvertes comme celle de l’artiste Lucy Augé, de l’architecte Alireza Razavi, ou dessigner Aad Bos.

 Le reste est à découvrir dans ce livre-magazine et sur son site web

Using Format