Test des mini-WhiteWall

Il y a quelques mois j’avais craqué pour l’image ”I Thought We Were Special” de Formento+Formento chez YellowKorner, dans le format dit Icone, soit 19.5x13 cm sur “Support aluminium avec verre acrylique” (je cite le site web). Un format accessible et idéal pour l’achat impulsif (moins de 50€). J’aime beaucoup cette image étrange qui a depuis trouvé sa place sur mon bureau.

En visitant le site de WhiteWall, je découvre leur format ”Mini WhiteWall” qui propose une solution de tirage photo avec un tirage photo sous verre acrylique. L’image est tirée sur un papier Fuji Crystal DP II, scellée à la silicone sous verre acrylique de 2 mm d’épaisseur et renforcées avec un panneau arrière opaque en alu Dibond de 3 mm d’épaisseur.

Les formats disponibles sont 13 x 18 cm vertical, 18 x 13 horizontal ou 13 x 13 cm carré, et franchement le rendu est top. Les images sont livrées dans un emballage d’une exceptionnelle qualité (carton, enveloppe à bulle résistante, blister, carton multicouche)… bon je reconnais le tout n’est pas très écolo… mais ce n’est de tout façon pas la qualité première d’un tirage de ce type…

Un crochet est collé au dos du Dibond pour un accrochage immédiat. Un petit support en plexiglass est joint pour simplement poser l’image sur un meuble ou autre.

Le tout est proposé à un tarif qui me semble raisonnable, de 16 à 18.- CHF (apparemment le même genre de tarif en euros).

WhiteWall propose d’autres formats de tirage de “Cadre de bureau verre acrylique” avec la possibilité de choisir l’épaisseur de la couche de verre acrylique (entre 2 mm et 6 mm).

Pour autant que je puisse en juger, un résultat très qualitatif permettant de transformer des images en petits objets faciles à accrocher…

Using Format