Brightness Hiding de Pedro Correa

Je l’ai découvert par hasard, au détour d’une vidéo sur YouTube, une vidéo qui n’a rien à voir avec la photographie, un discours de remise des diplômes aux ingénieurs civils qu’il a prononcé à l’EPL-UCL, Louvain-La-Neuve (Belgique) fin 2019. Oui, vous savez, une de ces vidéos semblable au célébrissime discours de Steve Jobs aux étudiants de Stanford  en 2005.


Et puis j’ai visité son site. Ses photographies, et en particulier sa série Urban Impressions sont emplies d’ambiances urbaines étonnantes. Son sens du flou et de la couleur imprègnent les images. Certaines font penser aux images couleur de Saul Leiter. Bref, j’ai choisi le livre Brightness Hiding accompagné d’un petit tirage de l’image Lazy Sunday.

Elle est maintenant encadrée et accrochée, juste à gauche de mon bureau. Sa fenêtre s’ouvre sur la ville, s’ouvre sur le monde…


Lazy Sunday - ©Pedro Correa

Par la suite, j’ai bien aimé aussi cette autre courte vidéo qui présente Pedro dans son bureau. J’ai trouvé très sympa l’idée de découvrir à travers cette brève interview un peu du backstage de l’artiste.

Using Format